Lisbonne séduit la Blogueuse Preethi Chandrasekhar!

“Il y a quelque chose dans l’air à Lisbonne, j’adore ! », nous raconte Preethi à la fin de sa première journée dans la capitale.

Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble sur ce séjour, je voulais que Preethi découvre le Portugal tel que je le connais moi-même, c’est-à-dire, visiter les coins locaux comme une vraie portugaise. Il est vrai que de travailler avec un tel produit comme le Portugal me facilite la tâche. Le Portugal est un pays magnifique qui raconte différentes histoires à chaque endroit que l’on visite, et bien sûr Lisbonne en a pleins à partager.

Afin de rendre son expérience totalement inoubliable, j’ai choisi de loger Preethi dans un charmant Bed & Breakfast nommé Alecrim ao Chiado, très bien situé dans la Rua do Alecrim, entre la gare du Cais do Sodré et le quartier branché Chiado. Alecrim ao Chiado est un chaleureux hôtel offrant dix chambres sur deux étages. L’immeuble date du début du 19ème siècle et a subi quelques rénovations en 2015. La guesthouse fait partie du projet « Once Upon a House » qui offre à ses invités une expérience authentique dans une maison privée remplie d’histoire.  La décoration est minimaliste sur des tons pastel qui rendent l’atmosphère paisible et relaxante. Les chambres sont silencieuses et très confortables et les salles de bains, particulièrement spacieuses. Le petit-déjeuner est servi en chambre, complet avec vos choix sélectionnés lors du check-in.

Crédit photo: @sparklingconcierge

Jeudi, 13 Juillet 2017, il est 9h30 du matin et Francisco de Week Break Tours arrive à l’Alecrim ao Chiado. Lorsqu’il a fallu choisir un partenaire pour les activités touristiques, je voulais quelqu’un qui puisse offrir une découverte confortable de Lisbonne mais surtout qui puisse offrir une expérience personnel en lui montrant tous les joyaux que Lisbonne cache sous ses 7 collines. Francisco est la personne idéale pour ce genre d’activité. En offrant ses services dans une Mercedes Class E, Francisco connaît Lisbonne comme personne, non seulement son histoire mais il déniche des petites merveilles connues que par des locaux, comme par exemple, des restaurants et cafés typiques. Francisco a emmené Preethi vers tous les sites importants de la ville et lui a montré la Lisbonne que nous adorons tous !

Crédit photo: @sparklingconcierge & @eagertravele

Aux alentours de 13h, Preethi m’a rejoint sur le Rooftop de l’Hôtel Memmo Alfama pour une interview exclusive avec Sparkling Concierge. La vue depuis la terrasse est tout simplement surprenante, une véritable carte postale affichant la magnifique église de Saint Vincent, les typiques toits rouges et une vue paisible sur le Tage. Restez connectés sur nos réseaux sociaux pour l’interview complète qui sera diffusée très prochainement. En voici une avant-première !

Crédit vidéo: @eagertravele

Preethi a continué sa découverte de la capitale, en explorant chaque recoin du quartier de la Mouraria, les magnifiques vues depuis le Park Edouard VII et les monuments iconiques tels que le Monastère des Jerónimos, la Tour de Belém et le Padrão dos Descobrimentos.

Pour sa soirée, j’ai effectué une réservation dans le nouveau restaurant du talentueux Chef portugais José Avillez, appelé Beco. Dissimulé sous un passage secret à l’arrière du Páteo do Avillez, ce restaurant offre à ses clients un splendide spectacle de cabaret et un repas précieusement préparé dans une ambiance et décoration années 40. C’est plus qu’un simple restaurant c’est une expérience gastronomique qui joue avec les sens ! Pour déguster ce merveilleux diner, je m’occuperai de vos billets qui donnent accès à une réservation. Deux services sont organisés, le premier à 19h30 et l’autre à 22h. Donc à vous de choisir et voyager à travers le temps jusqu’à une époque où le champagne coule à flot et les perles sont les derniers accessoires à la mode !

File 15.07.17, 13 14 47

Passage secret du restaurant Beco
Crédit photo: @eagertravele

File 15.07.17, 13 14 10

Ambiance années 1940
Crédit photo: @eagertravele

Le matin suivant, Preethi continua d’explorer Lisbonne mais cette fois, de la meilleure façon, à pied ! À travers les sept collines, Preethi a découvert le château de Saint Georges et le quartier historique Alfama.

Après deux journées incroyables à Lisbonne, Preethi suit son aventure et part à la découverte de Sintra. Ses palaces et son centre historique sont reconnus à travers le monde et représente l’essentiel de l’histoire et de la culture portugaise.

N’oubliez pas de suivre Sparkling Concierge sur nos réseaux sociaux pour recevoir des news sur les aventures de Preethi au Portugal !

Facebook & Instagram: @sparklingconcierge

Twitter: @SparklConcierge

Connectez-vous aussi sur les réseaux sociaux de Preethi (@eagertravele) afin de découvrir le Portugal à travers ses expériences.

Bonnes découvertes!

Marina