5 CHOSES À FAIRE À LISBONNE

Allez-vous passer un week-end à Lisbonne?

Vous avez choisi le meilleur moment. Le soleil brille et on sent que l’été pointe le bout de son nez.

Voici quelques unes des choses à ne pas rater à Lisbonne.

#1  PETIT-DEJEUNER PORTUGAIS

J’adore prendre mon petit-déjeuner à l’hôtel, surtout s’il y a un buffet! Mais quand vous êtes à Lisbonne, n’hésitez pas à sortir de votre hôtel et entrer dans le premier café que vous rencontrez. Il y a beaucoup de chances que vous soyez entourés de portugais qui dégustent leur «bica» (expresso). Asseyez-vous, et profitez de plusieurs choix de petit-déjeuner portugais. Si vous aimez le sucré, le Pastel de Nata est, bien sûr, la meilleure option, mais il y en a plein d’autres pâtisseries comme les Bolas de Berlim (beignets fourrés à la crème ou nature), palmiers, guardanapos (serviettes en portugais) sorte de gâteau roulé avec de la crème et des queques, sorte de madeleine. Si vous préférez le salé, il y a une multitude d’options, depuis le pain de mie toasté et beurré appelé «torradas», jambon et fromage dans une pâtisserie appelé «merenda». Tout cela accompagné par un «galão», l’équivalent d’un café-crème.

#2 VAGABONDER DANS LES RUES DE LISBONNE

Si vous voulez voir le meilleur de la ville, arpentez les rues et découvrez la beauté cachée derrière chaque ruelle, chaque montée d’escalier, du haut des points de vue de Graça ou Santa Catarina. Chaque coin de rue, chaque pierre sur les trottoirs, chaque «azulejo» (faience) sur les façades des bâtiments vous raconte plusieurs siècles d’histoire. Vagabondez dans les détails et la ville vous livrera tous ses secrets.

#3 CUISINE LOCALE

En descendant l’Avenue de la Liberté, il peut être difficile d’éviter les pièges à touristes. Vous ne serez pas déçu si vous allez au restaurant « Pinóquio ». Un endroit authentique, une « tasca » avec des plats typiques et aussi des fruits de mer et ses serveurs vêtus à l’ancienne. Et avec un peu de chance, vous pourrez y croiser des joueurs de football ou bien des personnalités locales qui ont fait de ce restaurant leur cantine.

#4 FOOTBALL, UNE RELIGION PORTUGAISE

Je sais que le football peut ne pas plaire à tout le monde, mais si vous êtes à Lisbonne, ne manquez pas un match de Benfica ou du Sporting. vous aurez l’expérience d’une ambiance unique, faite de folie, chants et quelquefois des pleurs, ce qui donne son caractère sacré à la plupart des Portugais. Vous découvrirez la magie du pré-match à l’extérieur du stade avec ses vendeurs de maillots et écharpes, et n’oublierez pas de goûter les «bifanas» (sandwich de filet de porc grillé) accompagnés d’une bonne bière.

#5 ECHAPPER A LA VILLE

Vous voulez vous échapper à la folie de la ville? Prenez le train depuis le Cais do Sodré, descendez au terminus et vous êtes arrivés à Cascais. Je vais essayer de ne pas être de parti pris, car c’est ma ville d’origine, mais Cascais est la plus charmante ville de bord de mer que l’on peut trouver. Au début du siècle dernier, de nombreuses familles royales s’y ont exilées, c’est pourquoi vous y trouvez d’incroyables manoirs aristocratiques. Les palmiers y longent les rues, les bateaux de pêche sont sur le bord des plages, une marina magnifique abritent de somptueux bateaux, et de chaque coin de rue, la mer est visible. Pour en savoir plus sur Cascais, lisez notre dernière publication: Cascais, le joyau caché de Lisbonne.

Avant que vous retourniez visiter notre belle capitale, une dernière suggestion. Si vous avez l’esprit aventureux, réservez une table au restaurant O Orelhas à Queijas et commander une tête de mérou.

J’espère que tous ces petits conseils contribueront pour rendre votre séjour à Lisbonne inoubliable. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur: bookyourtrip@sparklingconcierge.com.

Bon voyage,

Marina